Drôle de date

Alors que la plupart des clubs s’apprêtent à mettre les tatamis au repos pendant deux mois, on pourrait penser que c’est une curieuse idée que celle d’ouvrir un dojo le 2 juillet et tout simplement d’être fonctionnel en été. Mais, à la réflexion, pas tant que cela ; en effet, mis à part les enfants, peu d’adultes prennent huit semaines de vacances. Et puis, il y a ceux qui partent en dehors des mois de juillet et d’août ; ils sont terriblement pénalisés dans leur pratique. Enfin certains, bien qu’en congés, ne partent pas ; raison de plus pour s’entraîner davantage.

Donc, j’ai le plaisir d’annoncer l’ouverture du nouveau dojo le mardi 2 juillet. Durant les deux mois d’été les cours se dérouleront en « planning allégé », sur trois soirs et deux midis. Une exception, quand même, pour la semaine du 15 août durant laquelle le dojo sera fermé.

Je souhaite développer une véritable « Ecole de ju-jitsu » dans laquelle sera proposée une pratique traditionnelle et évolutive, sérieuse tout en se situant dans le cadre du loisir, une pratique tout aussi technique que dynamique et qui permet d’appliquer les principes de base de notre art martial et de transpirer intelligemment.

Cours à thème sur l’atémi-waza avec des gants dans certaines séances, renforcement en nage-waza à l’aide d’exercices qui permettent d’évoluer dans un domaine passionnant mais exigeant et bien évidemment l’ensemble des méthodes d’entraînement et autres randoris ; tel sera le programme dès cet été ! Sans oublier les enchaînements fondamentaux comme les 16 techniques, qui sont nos « incontournables ». Tout cela dans une excellente ambiance et dans un climat où la maitrise sous toutes ses formes sera le maître mot.

Même si les grades ne sont en aucun cas une fin en soi, leur préparation et leur validation seront prises très au sérieux. S’ils ne sont pas un aboutissement, ils sont un accomplissement, dixit un de mes fidèles élèves.

Quant au planning de la prochaine saison il sera mis en place au tout début du mois de septembre ; il apparaitra sur le site Internet, lequel site est « en reconstruction » pour le moment.

Rendez-vous à partir du 2 juillet.

eric@pariset.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.