Enfin…

Il y a quatre ans, le 30 juin 2015 précisément, une nouvelle équipe prenait la direction du dojo de La Bastille. Une page se tournait pour moi, mais elle ouvrait la voie à une longue – trop longue – période, durant laquelle les surprises en « tout genre » se sont invitées. Différentes tentatives pour exercer mon métier d’une façon différente de celle qui avait été la mienne durant des décennies se sont avérées compliquées.

Donc, s’est imposée à moi la nécessité d’ouvrir un nouveau dojo à Paris. Seulement, personne ne peut ignorer que le prix de l’immobilier est devenu déraisonnable dans la capitale et que trouver un local correspondant à mon activité est de plus en plus compliqué ; il faut ajouter à cela de nombreuses contraintes administratives. Face à ce constat et à ces difficultés j’aurais pu abandonner les investigations, mais à quoi aurait servi une vie de pratique et d’enseignement des arts martiaux si une certaine volonté frôlant parfois l’obstination ne m’animait pas. Et puis cela m’a permis de constater, une fois de plus, la véracité de ma maxime préférée : « Aide-toi, le ciel t’aidera ». (C’est en fait la conclusion d’une fable de La Fontaine, «Le Chartier embourbé».)

C’est donc avec plaisir que je peux annoncer l’ouverture imminente d’un nouveau dojo parisien. Je pense que beaucoup d’anciens élèves seront ravis et que cela permettra sans doute l’éclosion de nouvelles vocations. Quant à moi, je pourrai exercer à nouveau mon métier en toute liberté et enseigner le ju-jitsu que j’aime, quand je le veux et à qui je  veux, sans être tributaire d’éventuelles bonnes volontés et ou encore de personnes amnésiques. Pas de rancœur, juste de l’énergie positive à mettre au service de cette nouvelle aventure.

L’adresse très précise sera dévoilée incessamment, mais d’ores et déjà je peux indiquer que c’est un retour dans un quartier que je connais parfaitement bien, j’y suis presque né, j’y ai fait une grande partie de ma scolarité et dirigé plusieurs dojos, puisqu’il s’agit du XIIème arrondissement.

L’ouverture est prévue le 2 juillet, avec une permanence de trois jours par semaine durant tout l’été. Evidemment, je ne manquerai pas de fournir de nombreuses informations durant les jours à venir.

La saison 2018/2019 n’avait pas très bien commencé, mais elle se termine parfaitement bien.

eric@pariset.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.