le fil du temps

IMG_0982

Cela fait deux années que la photo qui accompagne ce billet a été réalisée. C’était le 30 juin 2015, à la fin d’une soirée au cours de laquelle l’émotion n’était pas absente. Deux ans après avoir donné les clefs du dojo de la Bastille à une autre équipe et en regardant ce cliché, je me dis que décidément la vie ne se lasse pas de nous réserver des surprises.

En vingt-quatre mois il s’en est passé des choses. Au fil du temps j’ai eu, entre autres, l’occasion de tester la solidité des certains liens.

Regarder cette photo (sur laquelle tout le monde n’apparait pas) me fait constater que pour certaines liaisons « le temps est assassin». Malgré cela, émerge un premier groupe qui donne tort à cette formule, il est constitué d’amitiés très fortes, inoxydables. Il y en a un deuxième pour qui les évènements personnels ne leur laissent que peu de place aux sujets et activités annexes. Enfin existe une troisième catégorie de personnes habitées d’une certaine inconstance et dépourvues de reconnaissance. Quoiqu’il en soit cette photo concrétisait la fin d’une période et surtout d’une grande aventure ; retenons le meilleur de celle-ci et surtout continuons à nous tourner en direction d’un avenir prometteur.

eric@pariset.net   www.jujitsuericpariset.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.