Méthodes d’entraînement aux 16 techniques

Le prochain vendredi à thème proposera un travail original sur notre enchaînement fétiche.

Avant, il est utile de rappeler aux néophytes ce que sont les 16 techniques. Il s’agit d’un enchaînement de 16 défenses sur 16 attaques. Créé en 1982, il est un peu notre référence. En tout cas il est inscrit dans notre patrimoine et représente tout à fait notre ju-jitsu. A la fois un exercice technique, un exercice de style, un entraînement physique, les 16 techniques sont aussi un moyen d’évaluation pour monter en grades.

Avant de pouvoir le présenter pour la ceinture noire, par exemple, il y a évidemment énormément de travail. Une fois de plus, procéder avec méthode sera indispensable.

En premier lieu, prendre et apprendre chaque  technique. Ensuite, il faut faire un effort de mémorisation en n’oubliant pas qu’il s’agit de présenter un enchaînement d’une impeccable fluidité et il sera souhaitable d’être en mesure de finir correctement cette présentation sur le plan physique. Trouver un rythme et ne pas confondre vitesse et précipitation. Pour ce faire, plusieurs moyens sont à disposition, c’est ce que nous appelons des « méthodes d’entraînement ». Nous les découvrirons et les travaillerons vendredi prochain.

Pour tous ceux qui n’ont pas encore le grade qui permet de participer aux vendredis à thème : patience ! C’est aussi une des qualités dont il faut faire preuve dans la vie en général et dans notre art martial en particulier.    

 

Site du club ju-jitsu Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.