Multi Ju Jitsu

demo_adjj

Je voudrai saluer l’initiative de Michel Baillet – professeur de Ju Jitsu à Saint Julien du Sault dans l’Yonne – pour son initiative.
En effet, le dimanche 25 mars, il organise à Auxerre la 1ere Journée « multi-Ju-Jitsu ». L’idée est de rassembler plusieurs  styles de ju jitsu qui excistent et qui sont enseignés en France.

Pour des raisons personnelles, je ne pourrai malheureusement pas être présent. Mais notre style et notre Ecole seront représentés avec une équipe emmenée par Bruno Puech.

Retrouvez toute l’actualité du club sur : http://www.jujitsuericpariset.com

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Je suis élève dans le dojo bastille. Je tenais à vous dire à quel point ce dojo me tient à coeur. J’apprécie la luminosité du lieu et surtout la qualité de votre enseignement. Vous êtes un professeur que j’admire énormément: je trouve que vous enseignez remarquablement bien, vous maîtrisez ce que vous enseignez et connaissez vos élèves. Et la « philosophie » ou l’esprit de votre dojo sont intéressants: souvent nous n’avons pas les réponses faciles (les petits secrets derrière chaque technique-en fait le GRAND secret c’est qu’ils sont différents pour chaque personne!)- chacun est amené à chercher pour soi ces petites choses qui vont l’aider à réaliser les techniques montrées. Et les plus gradés se soucient d’aider les moins gradés autant qu’ils peuvent et ça fait plaisir pour des jutjitsukates un peu perdues comme je suis (parfois).

    et quand vous parliez dans une des précédentes lettres de la « non-violence » c’est là ou je vous trouve original et courageux. en effet, même s’il y a déjà eu mahatma gandhi avant vous, la plupart des êtres ont une grande violence (vous avez parlé de laideur) en eux qu’ils cherchent à utiliser à leurs propres fins. Et cela est condamnable. même si l’homme est faible (c’est la bible qui le dit) nous sommes des élèves samourais. Nous nous devons d’aider les personnes plus faibles, et surtout de ne pas profiter de notre force.
    Et voilà ce que je voulais partager avec vous tous!

    Lillian J. Böröcz

  • Licencié à l’Association pour le Développement du JU JITSU (ADJJ de ST JULIEN DU SAULT)et au Club des Cadets d’AUXERRE (club militaire – section JU JITSU), j’ai eu, comme mes camarades, le plaisir de co-organiser cette manifestation sportive à AUXERRE avec notre professeur et directeur technique Michel BAILLET. Quel ne fut pas le plaisir, à l’issue de ce rassemblement « Multi JU JITSU » d’être remercié pour notre organisation et ce grace à l’idée novatrice de Michel, de la part des différents clubs invités. Personnellement, monsieur PARISET, je tenais à vous remercier et à remercier Bruno Puech accompagné de ses trois camarades pour la prestation qu’il nous ont offerte. Elle fut à la hauteur de votre Ecole et de l’aura qui vous caractérise dans le JU JITSU.
    Je terminerai simplement en invitant les passionnés de notre art à venir suivre un stage dans votre DOJO. Comme moi, ils en repartiront comblés. Merci monsieur PARISET, merci pour ce que vous faites pour notre ART.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.