Nouveau coup dur ou coup de grâce ?

L’annonce faite par le ministre de la santé concernant la fermeture des salles de sports dans certaines régions est un nouveau coup (très) dur, on peut presque parler d’exécution !
Cette annonce – émanant d’une décision prise unilatéralement par des gens qui ne connaîtront jamais les fins de mois difficiles ni l’angoisse de la faillite personnelle – prise en plein mois de septembre, le mois des inscriptions, risque d’être fatale à ceux qui avaient réussi à passer la première vague !
Quelle tristesse. Je sais qu’il faut toujours garder l’espoir. « Tant qu’il y a de la vie… ». Je ne suis pas persuadé que ce genre de  formule ait encore un sens dans la situation actuelle. Il ne s’agit pas de pessimisme, mais de réalisme.
Il y a l’aspect assassin pour ceux dont c’est le métier, mais il y a aussi l’aspect affectif. Assister â un tel massacre ne peut laisser insensible ! Certes, il faut garder l’espoir, nous sommes des combattants, mais contre quel adversaire et avec quels moyens ? Entre ce virus et sa gestion, il y a fort à faire (surtout sa gestion). Quelle désolation !
eric@pariset.net

Commentaires

  • Cher Eric
    Je pratique le ju Jitsu depuis près de 20 ans avec passion et lorsque j’ai préparé les 16 techniques de mon premier dan il y a quelques années je l’ai fait à partir de votre livre et surtout de la vidéo de vos 16 techniques qui sont une merveille de fluidité et de perfection technique. Alors merci à vous et bon courage pour passer cette désolante période. Des enseignants de votre qualité manquent à notre art. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.