Septembre et projets

DSC03768Le mois de septembre touche à sa fin et lorsque l’on a en charge la gestion d’un club de sports et/ou d’arts martiaux, on peut déjà tirer un premier bilan et faire un pronostic sérieux pour le reste de la saison. C’est ce que j’ai connu pendant plus de quarante ans. Ce n’est pas le cas cette année, pour des raisons évoquées à plusieurs reprises sur ce blog. Affirmer que cela se vit dans une parfaite indifférence serait mentir ! Un inévitable manque est ressenti. D’autant plus que ce mois de septembre, à titre personnel, devait être celui d’une rééducation faisant suite à une intervention chirurgicale au niveau de l’épaule. Un contre-avis, qu’il a sans doute été prudent de suivre, a annulé purement et simplement l’opération. Du coup le trimestre ne présente plus la même physionomie en termes de planning. Est-ce que cela se classe dans la colonne bonne ou mauvaise nouvelle ? C’est une autre histoire ! En tout cas, cela accélère la réorganisation sur le plan personnel et professionnel.

A court terme, quelques projets sont en gestation. Sur le plan de la communication, comme vous avez pu le constater, le blog n’a pas pris de vacances. Le site Internet se transforme, il va devenir, dans un premier temps, un site dédié au ju-jitsu et principalement à notre méthode. Informations sur les manifestations, telles que stages privés et fédéraux (EAJJ/FEKAMT), coupes techniques. Mais aussi, des pages techniques, des vidéos, des infos sur de prochaines parutions, sondages, etc. Il n’est pas encore opérationnel à 100 %, loin de là mais vous pouvez déjà aller le visiter : www.jujitsuericpariset.com . Et puis, sans doute, la création d’une sorte d’amicale de mes élèves (anciens et futurs.)

Concernant le blog sur lequel vous vous trouvez, il va perdurer avec quelques innovations. J’ai pensé faire appel à certains intervenants extérieurs, des pratiquants gradés qui ouvriront l’information et la réflexion sur des sujets divers, en rapport avec notre art. La légitime défense, par exemple, mais aussi des sujets différents, comme le rôle qu’une discipline, telle que le ju-jitsu et les arts martiaux en général, peuvent avoir dans la société et les relations humaines. Les sujets ne manquent pas, les talents non plus !

Facebook et Twitter continueront à se faire les relais du site et du blog, mais aussi, ponctuellement à proposer des réflexions disons, plus personnelles.

J’imagine que pour la plupart des aficionados des arts martiaux, le chemin des dojos a été repris et que pour ce qui concerne certains qui me sont plus proches, après un moment de désappointement, il en a été de même. Je m’adresse à eux, plus particulièrement, en leur confirmant que le désappointement est partagé. Mais, comme je l’avais assuré dans un précédent article à l’aide d’une formule qui n’avait pas laissé insensibles certains : « Nous nous reverrons, ici ou là. » (Renaud) Il est important de toujours citer les auteurs, ce que j’avais omis de faire en son temps.

Bonne continuation et à bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.