Bagarre Générale

Il y a quelques jours, une rude empoignade a eu lieu entre des filles de l’équipe de France de judo dans l’enceinte de l’INSEP. Cette bagarre a débouché sur une plainte, c’est ce qui a rendu public l’incident.
Peu de temps après, des députés ont failli en venir aux mains dans l’hémicycle à l’occasion du débat sur le mariage pour tous.
A priori il n’y a pas de lien entre les deux affaires. Doivent-elles être classées dans les faits divers, ou de société ? En tout cas, il est intéressant de les comparer.
Les deux mettent en scène une représentation nationale. D’un côté une équipe française constituée de nos meilleurs éléments féminins censés faire briller nos couleurs sur les tatamis mondiaux et pratiquant un sport réputé comme porteur de valeurs et de l’autre,  nos chers députés habilités à  nous représenter et à voter les lois qui nous aideront à vivre convenablement en société.
Ces deux représentations ne devraient-elles pas avoir un comportement exemplaire ? Dans le cas contraire,  quelle est la plus condamnable ?  Des jeunes filles  qui tentent maladroitement de régler des problèmes relationnels à huis clos et qui sont à un âge où l’on a encore beaucoup à apprendre, pour peu que l’on soit dans un environnement qui s’y prête.  Ou bien est-ce ces messieurs beaucoup plus âgés et aux larges responsabilités,  qui se donnent en spectacle devant toutes les télés ?

Site du club de ju-jitsu Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

Commentaires

  • C’est vrai que plus les années passent, plus j’ai l’impresson que notre société régresse.. En tant qu’éducateur, on a encore du pain sur la planche Eric !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.