Belgique et Sainte-Maxime

Quelques infos sur deux évènements du mois de mai.
Tout d’abord, le 16, nos amis ju jitsukas belges de La Hestre nous ont fait le plaisir de nous rendre une petite visite à l’occasion du stage qui se déroulait le samedi après midi. Vous pourrez retrouver un compte-rendu détaillé de leur week-end parisien sur leur site: www.kaijitsu.be
Ensuite, le vendredi 22 mai, j’étais invité par Gilles Guttadauro, le prof de judo de Sainte-Maxime. L’alliance Grimaud-Sainte Maxime fêtait ce jour là la médaille de bronze obtenue au championnat de France Cadet qui s’était déroulé le week-end précédent à Paris. Bien sur il s’agit de  Judo et non pas de Ju Jitsu, mais je suis aussi judoka. Si je suis « en marge » d’un système, je ne le suis pas vis à vis d’une discipline. Enfin, Gilles Guttadauro est ami de longue date. A cette occasion, j’ai pu retrouver Dominique Demarte, le président du Judo-Club, un ancien élève de mon père, rue des Martyrs et qui a participé à l’élaboration du palmarès du club dans les années 60. Il a notamment été à plusieurs reprises dans l’équipe championne de France. J’ai pu aussi faire la connaissance de Franck Lemoine, professeur de Judo à Gassin et à Ramatuelle. Nous « foulons » donc le même tatami dans la commune de Gérard Philippe, mais à des moments différents. Nous ne nous connaissions pas personnellement. Cela a été réparé à l’occasion du verre de l’amitié qui a clôturé cette soirée.
A propos de Ramatuelle, les inscriptions arrivent, même si tout naturellement, du fait de  l’ancienneté et de la date (mois d’aout contre juillet) le stage de Soulac rassemblera d’avantage de stagiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.