Bercy, sans Ju-Jitsu?

Manifestement – et pour la deuxième année consécutive – le festival des arts martiaux de Bercy ne présentera pas de démonstration de Ju-Jitsu. Cela est bien dommage et forcément cela ne va pas dans le sens de l’amélioration de la crise existentielle dont souffre le Ju-Jitsu. L’absence de structure dite « officielle » en charge de sa gestion est un véritable handicap. Le nombre important de petite structures – volontaires certes -, mais aux moyens limités et non coordonnés limite son développement.

Notre association, l’EAJJ, œuvre pour que le Ju-Jitsu traditionnel puisse avoir son autonomie et donc sa propre organisation. Cela demande beaucoup de temps et beaucoup de combats sont à livrer sur un autre terrain que celui du tatami !

Commentaires

  • Bonjour,

    Pour la reconnaissance du JU JITSU, il faudrait, je sais celà sera long, mais faire une pétition national pour vraiment frapper fort.

    Bonne chance.
    Merci.
    Philippe

  • Bonjour,
    En premier merci pour ce que vous faites,
    J’ai une question qui me turlupine depuis qq temps, pourquoi les 16 techniques ont ete suprimees au passage de grade 1er dan ju-jitsu pour les 12 techniques de defences ? Personnellement je ne me reconnais pas dans ces 12 techniques de defences, mais cela n’engage que moi, et enfin cela peu aussi contribuer a cette periode que je qualifierai de molle en ce moment.

    Voila bonne continuation et dsl pour les accents 🙂

  • Bonjour,

    Nouveau venu dans cette grande discipline qu’est le Ju-Jitsu, je ne peux que m’étonner de ce manque de reconnaissance dont elle est victime.
    Je découvre au fil des séances et des lectures le travail qui est le vôtre, et la passion qui vous anime pour faire reconnaître cet art martial, qui est le plus complet à mon sens.
    J’espère donc de tout coeur que ce nouveau combat, combat de plume plus que combat pieds / poings, vous verra sortir vainqueur (une nouvelle fois !) et que le Ju-Jitsu sera enfin reconnu à sa juste (et grande) valeur.

    Guillaume (Montreuil)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.