Intersaison

D’ici quelques jours, nous serons dans ce que l’on appelle l’ « intersaison ». Il s’agit d’une période qui se situe entre deux saisons sportives, plus précisément en juillet et août. Cette période existe aussi dans l’enseignement, entre deux  saisons scolaires. La saison sportive représente une période de forte activité, jalonnée d’enseignement, d’entraînement et d’objectifs à atteindre, (ou pas). Les fédérations établissent leurs programmes en se calquant dessus, plusieurs années à l’avance. Elles rythment les préparations.
En règle générale l’intersaison est une période de repos, de bilan et de préparation. Cette période peut aussi se décliner de différentes manières, plus ou moins originales :
L’intersaison, c’est la période où les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants – et profs –  prennent de longues vacances.
L’intersaison, c’est la période où les sportifs de haut niveau se reposent.
L’intersaison, c’est la période où il y a le plus d’abandons (60 % – statistiques nationales – ne reprendront pas l’activité, chiffre effrayant ; les causes d’abandon sont multiples).
L’intersaison, c’est aussi une période qui ne signifie pas grand-chose pour ceux qui pratiquent une discipline à but non compétitif.
L’intersaison, c’est pour certains l’impossibilité de pouvoir s’entraîner pendant de longues semaines.
L’intersaison, c’est l’amertume de ceux qui ne peuvent pas prendre de vacances, ou tout simplement qui ne peuvent pas partir.
L’intersaison, c’est la période de la prise de conscience quant à la nécessité de se prendre en main
L’intersaison, c’est donc la période où naissent les vocations pour le mois de septembre et la période des bonnes résolutions.
L’intersaison, c’est pour certains, non seulement, la certitude de continuer, mais aussi par l’intermédiaire d’un stage, la volonté de se perfectionner.
L’intersaison, c’est faire le serment de ne jamais arrêter
L’intersaison, c’est tout simplement synonyme d’été !
Avec quelques jours d’avance, je vous souhaite une très belle « intersaison ».

Site du club Ju-jitsu Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.