Ju Jitsu à Saint-Topez

CIMG0391C’est en “semi-voisin” que je me suis rendu à Ramatuelle (petite commune proche de Saint-Tropez, célèbre pour son festival annuel) lundi 6 octobre pour animer une séance dans ce club qui vient de rejoindre l’EAJJ. L’occasion était belle de remercier le professeur – Jacky Le Fur – ainsi que ses élèves d’avoir fait le choix de venir grossir les rangs de notre regroupement.
Cette section propose deux sites d’entrainement, les lundis et jeudis dans la magnifique salle de Ramatuelle et les mardis et vendredi dans celle – plus modeste – de Saint-Tropez.
Outre un bon niveau et une technique en phase avec notre méthode, j’ai été séduit par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé et l’excellente ambiance qui règne au sein de cette section. Des jeunes, des moins jeunes, mais, que des pratiquants motivés. Bref, une section qui ne dépareillera pas dans notre association et qui me conforte dans l’idée que l’EAJJ a véritablement un rôle à jouer dans le développement d’une pratique du ju jitsu pour tous et non pas dans une pratique simplement réservée à une élite ou encore reléguée dans un fond de tapis avec l’appellation condescendante de “judo-loisir”.
Adresse du site du club Eric Pariset: www.jujitsuericpariset.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.