Ju-Jitsu sur TF1

Enfin, un sujet sur notre discipline à une heure de grande écoute dans une grande émission. En effet, TF1 vient de diffuser environ 10 minutes de ju jitsu dans « sept à huit ».

Le portrait d’une « mamie » de 71 ans qui vient de réussir se ceinture noire et qui s’exprime et s’éclate sur les tatami malgré son arthrose était – de mon point de vue – assez réussit.

Cela avait le mérite de mettre – enfin – notre discipline sous les projecteurs et montrer qu’elle était praticable par tous et toutes quelque soit l’age et la condition physique.

De plus, les propos de Madame était pleins de sagesse. Des propos de « ceinture noire ».

Que ceux qui ont pu voir ce sujet n’hésitent pas à laisser un CR.

On aimerait en voir et en avoir d’avantage – de ce genre de reportage – et pouvoir présenter ainsi toutes les tranches d’âges qui s’adonnent avec bonheur et plaisir à la pratique du ju-jitsu.

 

Voir le site du Club Eric Pariset:http://www.jujitsuericpariset.com

Commentaires

  • cela fait maintenant pres de 3 ans que j ai cessé ,à cotre coeur , la pratique du ju jitsu (certes la version ffjda: mais que voulez vous … en province on n ‘est pas gaté !!!)! arret suite à de multiples blessures : cervicales , epaules et … genou qui me titille regulierement ! mais le manque se fait ressentir ! il est vrai que j ‘aimerai bien remonter sur le tatami , juste pour me faire plaisir !!! si quelqu’un continuant de pratiquer malgres des douleurs au genou , merci de m ‘aiguiller !!!

  • Hello, si tu as des douleurs au genou (ménisque, rotule, etc), il suffit de consulter un spécialiste : soit tu auras droit à une opération soit tout simplement a des semelles orthopédiques qui te remettrons en place tout ça. En attendant, il te faut mettre une genouillère rotulienne avec armature… dans tous les cas il ne faut pas rester comme ça sous peine d’arrêter définitivement le sport dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.