Les 16 techniques et les 16 bis

Le prochain vendredi à thème sera consacré aux 16 techniques et aux 16 bis. Lors de la séance du mois dernier, consacré au même thème,  nous avions étudié les huit dernières des 16 techniques et les huit premières des 16 bis. Demain, nous ferons l’inverse, à savoir les huit premières des 16 techniques et les huit dernières des « bis ».
Il n’est pas nécessaire d’avoir assisté à la séance du mois de novembre pour pouvoir participer à celle de vendredi prochain.
Si  les 16 techniques sont bien connues de nos pratiquants, c’est un peu moins le cas pour les 16 bis. Celles-ci ont vu le jour quelque temps après leur « petite sœur », au début des années 80. Elles ont été élaborées pour constituer un complément technique en proposant des ripostes d’un niveau supérieur en réponse à des attaques similaires. Beaucoup de chutes impressionnantes composent cet enchaînement. Cela en fait un exercice d’apprentissage issu du « patrimoine ju-jitsu », une méthode d’entraînement développant précision, rythme et condition physique et pour ne rien gâcher, leur exécution s’avère être une très belle démonstration. Autant de bonnes raisons pour ne pas rater ce prochain vendredi à thème.

 Site du club Ju-jitsu Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

Commentaires

  • Bonjour Eric,
    En plus des 20 attaques imposées, je continue d’enseigner les 16 techniques ainsi que les bis, qui a mon avis sont une parfaite illustration de notre discipline.
    Je vous souhaite une bonne fin d’année.
    Alain Aden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.