Les méthodes d’entraînements

Il s’agit d’exercices spécifiques qui permettent de se parfaire dans un domaine général (une composante) ou bien dans une technique en particulier.
On y recherchera le perfectionnement des qualités requises à une meilleure efficacité.
Plus que la quête du geste parfait, qui est le lot des cours classiques, nous renforceront les atouts complémentaires et utiles à une application optimale en situation d’opposition. Il s’agit de la vitesse, de la précision, de la puissance, de la condition physique.
L’acquisition du geste parfait est une chose, sa réalisation en combat réel en est une autre. Pour y parvenir, un renforcement dans les domaines précités est indispensable.
Les séances consacrées aux méthodes d’entraînement sont donc complémentaires à l’étude technique. Il est d’ailleurs indispensable d’en pratiquer une ou plusieurs dans chaque séance.
Concrètement, il s’agit essentiellement de répétitions, seul ou à plusieurs, mais pas seulement. Il existe  aussi des exercices d’opposition (raisonnée ou complète) sur des situations spécifiques avec des objectifs particuliers. La diversité des techniques du ju-jitsu permet de proposer un large éventail d’exercices plus passionnants et enrichissants les uns que les autres.
Le prochain vendredi à thème (vendredi 6 avril de 19 h 00 à 20 h 15)  sera consacré à ce sujet.
Site du club Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.