Rentrée 2009.2010

Avec un peu de retard, je souhaite une excellente rentrée à tous les jujitsukas et plus largement à tous les pratiquants d’Arts Martiaux.
Parmi les nombreuses disciplines proposées, il est vrai que pour un néophyte il n’est pas simple de faire un choix.
Tout d’abord entre les Arts Martiaux « traditionnels », comprenons à but non-compétitif et les disciplines ou existe la compétition d’affrontement direct. Ensuite, choisir un art plutôt « poings-pieds » (travail à distance) ou davantage axée sur le corps à corps. Enfin, l’objectif  personnel, à savoir trouver une méthode de Self-Défense, un sport ou encore une méthode d’éducation physique et parfois mentale (Et peut-être tout à la fois!).
Et pour conclure sur un point essentiel il est indispensable de trouver un club, un enseignant et un dojo avec lesquels le pratiquant se trouvera en parfaite osmose. Pour cela, il n’y a pas de mystère, il est indispensable de se déplacer. Certes en une séance à laquelle on pourra assister, ou mieux encore, participer, nous n’aurons pas le temps de faire le « tour de la question ». Par contre, une première impression – souvent déterminante – se dégagera sur l’ambiance générale, la façon dont sont dispensés les cours, etc. Il ne faut surtout pas se priver de cette démarche.
Alors, pratiquants chevronnés ou néophytes totales, bonne saison 2009/2010.

Site du club Eric Pariset: www.jujitsuericpariset.com 

Commentaires

  • bonjour
    je suis d’accord pour plus d’enseignement du poings pieds un enorme travail est à faire sur la garde,les déplacements,et sur le travail des hanches lors des coups donnés
    dans le pas de calais nous avons beaucoup de demandes (femmes et hommes & adherants) pour effectuer des petits rendoris leger en toute sécurité avec protection .
    à bientôt bruno

  • Dans notre club de Kick, nous n’inscrivons aucune personne jeune ou adulte, sans qu’elle ait fait: une visite au club et de préférence un entraînement pour juger si ce sport lui convient.
    Ceci évite le désistement au bout de quelques séances. Bien sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.