Sainte-Maxime, vers le soleil…

12573162_1013144638748054_2833870690754645264_n[2]Le printemps est là, tout du moins sur le calendrier et le moment de penser aux vacances d’été est arrivé. Pour les pratiquants de ju-jitsu, envisager une semaine de stage dans le magnifique département du Var est une excellente idée ! Il y a quelques semaines, sur ce blog, un premier article avait déjà été consacré aux deux périodes que je propose l’été prochain à Sainte-Maxime, ce deuxième fait office de rappel et de complément.

Une semaine de ju-jitsu, à raison de trois heures par jour (en matinée), ce sera incontestablement l’occasion d’approfondir la discipline, de réaliser d’énormes progrès et de se faire plaisir. Le reste de la journée, chacun sera libre de s’occuper comme bon lui semblera : plage, visites, autres activités sportives pour les insatiables, ou tout simplement repos, les possibilités ne manqueront pas !

Consacrer autant de temps permet de s’immerger intensément dans l’art martial, de le pratiquer sous tous ses aspects et ainsi de se perfectionner dans ses différentes composantes. C’est également la garantie de revenir avec une parfaite condition physique. Et puis, côté plaisir, en plus des progrès réalisés, ce sera celui de s’exprimer intensément dans un domaine que l’on affectionne. C’est aussi l’occasion de s’entraîner avec des ju-jitsukas venus de régions et de clubs différents. Ces échanges sont autant de moments agréables.

Quant à Sainte-Maxime, la station balnéaire qui nous accueille, il est impossible de ne pas l’apprécier. Au bord du golfe de Saint-Tropez, en aucun cas elle ne veut rivaliser avec le célèbre village à qui elle fait face. Ces deux communes, souvent opposées, n’ont pourtant en commun qu’un soleil généreux, la beauté des paysages qui les entourent et une température de mer parfaite. L’une accueille des estivants plus axés sur la fête, l’autre propose une ambiance plus familiale. Mais elles peuvent être complémentaires dans la mesure où elles ne sont séparées l’une de l’autre que par quinze minutes de bateau grâce aux navettes qui les relient jour et nuit à une belle cadence.

En conclusion, ce sera une semaine de progrès, de transpiration, de soleil, de baignade, de farniente et de moments festifs.

En additionnant les stages d’été, celui de cette année doit être le 30e. Il y a eu le Golfe Bleu à Beauvallon, déjà dans le Var, puis Le Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne et bien évidemment Soulac-sur-Mer en Gironde. Il y a eu aussi Chamonix dans un cadre fédéral. De quoi assurer une solide expérience en la matière !

Rendez-vous du 17 au 22 juillet et/ou du 7 au 12 août.

Côté hébergement il est prudent de ne pas trop tarder ! Le site de l’office du tourisme est à votre disposition.

Site ju-jitsu Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com  Contact : eric@pariset.net

Office du tourisme : sainte-maxime.com

Commentaires

  • j’ai maintenant 90 ans et le fait d’évoquer Golf Bleu me replonge dans de merveilleux souvenirs,je vous souhaite à tous un très bons stage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.