Soulac 2022, le retour…

J’ai le plaisir d’annoncer le retour du stage de Soulac-sur-Mer, au mois d’août prochain. Ce sera du dimanche 14 au vendredi 19.

Soulac et le ju-jistu, c’est une longue histoire. Elle a commencé en 1986, elle a duré jusqu’en 2010, soit vingt-cinq sessions. En 2011, j’ai décidé de faire une pause.

Nous sommes dans le département de la Gironde, sur la Pointe de Graves. Venant du Sud de la France, on y accède en passant par Bordeaux qui se situe à 80 kilomètres. Venant du Nord, à partir de Royan il faut emprunter le bac pour traverser l’estuaire de la Gironde jusqu’au Verdon qui se trouve à quelques kilomètres de Soulac.

Les grandes plages, l’océan, la forêt : Soulac, c’est la nature, mais aussi une ambiance familiale, une ambiance qui sied parfaitement au déroulement d’un stage de ce type. Vacances et ju-jitsu se marient à merveille pour une semaine inoubliable.

C’est l’occasion d’aborder le ju-jitsu d’une façon différente, de s’immerger dans l’art martial intensément, de se perfectionner techniquement et de se faire ou refaire une parfaite condition physique. Les entraînements ont lieu le matin, l’après-midi étant libre ; nous sommes aussi en vacances ! La baignade, le repos, mais également les activités proposées par la station. Impossible de s’ennuyer pour les accompagnateurs.

Soulac, c’est aussi un ensemble de magnifiques villas au style si particulier.

Évidemment, comme nous serons en août, il est prudent de ne pas tarder dans les réservations concernant l’hébergement.

Le plus simple, c’est  de se renseigner auprès de l’office du tourisme : camping, chambres chez l’habitant, locations de vacances et gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, villages vacances, résidence de tourisme, air de camping-car, etc.

Comme indiqué plus haut, nous sommes dans une cité  balnéaire à dimension humaine, on peut tout autant s’y amuser que s’y reposer en famille.

Je reviendrai régulièrement sur ce stage, les brochures seront disponibles en janvier, mais dès à présent, vous pouvez me contacter pour obtenir les informations que vous souhaiteriez.

A noter que le stage est ouvert à tous les pratiquants d’arts martiaux.

Je ne cache pas ma joie de renouer avec ce rendez-vous. D’après les échos qui  me parviennent  régulièrement, je ne suis pas le seul à conserver d’inoubliables souvenirs de ces étés soulacais.

A très vite.

3 réflexions sur « Soulac 2022, le retour… »

  1. Bonjour à vous,
    Je suis intéressé, merci de me donner les informations utiles pour participer

    Cordialement

    J.Dupont

  2. Bonjour, tout d’abord, tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence! j’ai aperçu votre annonce de stage à Soulac et serait intéressée . est il possible d eprendre connaissance du programme je recherche essentiellement un moyen d eme remettre en condition d’apprentissage et un apport technique . Merci d’avance kat’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.