Trois nouveautés

En ce début d’année, j’ai le plaisir de proposer trois nouveautés rattachées directement à notre ju-jitsu.

Tout d’abord, la programmation d’un stage d’été qui permet de renouer avec une habitude abandonnée il y a six ans. Une semaine en juillet et une autre en août dans le beau département du Var, à Sainte-Maxime, précisément. Cela a été le sujet du premier billet de janvier, je n’y reviens donc pas davantage aujourd’hui.

Ensuite, c’est une grande joie que celle d’annoncer la sortie d’un nouveau livre. Cela faisait quelques années que cela n’était pas arrivé. Cette huitième parution est originale par rapport aux précédentes dans la mesure où elle est composée de deux parties. Une première purement technique avec un nouvel enchaînement de quinze techniques consacrées à l’atemi-waza et au katame-waza, et une seconde partie dans laquelle figure l’intégralité des articles parus sur mon blog l’an passé.

Enfin, la troisième nouveauté, c’est la refonte du site Internet. Vous n’êtes pas sans ignorer que depuis le mois de juin dernier, j’ai choisi de faire une pause quant à la gestion d’un club, mais il n’est pas question de rompre le contact. Aussi le site perdure avec une nouvelle présentation. Il offrira de nombreuses infos attachées à notre ju-jitsu : pages techniques, vidéos, bibliothèques, etc. Mais aussi les dates des diverses activités et animations. Un site 100 % atemi-ju-jitsu. Il continuera à être en liaison avec les comptes Facebook et Twitter et bien évidemment avec ce blog, au travers duquel je prends énormément de plaisir à communiquer.

Bref, ma passion pour le ju-jitsu est intacte, comment pourrait-il en être autrement, d’ailleurs ? En résumé, celle-ci sera assouvie de trois manières : premièrement grâce à l’enseignement sur les tatamis, principalement au travers de stages, comme ceux de cet été – entre autres. Deuxièmement par la diffusion de supports tels que les livres et enfin en utilisant les moyens de communication dont on ne pourrait plus se passer à l’heure actuelle.

Autant de façons de se retrouver autour de notre art. A bientôt !

Site Internet Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.