Un week-end Ju-Jitsu fructueux

CIMG0360L’Ecole Atémi Ju-Jitsu vient de vivre un week-end fructueux.
Tout d’abord, samedi soir avec l’Assemblée Générale annuelle. Acte obligé dans une association, bien souvent ce genre de réunion se fait dans une certaine indifférence. Bien-sur, nous n’avons pas déplacé des foules, mais les deux heures de discussion ont été d’un grand intérêt. Outre la réélection de Robert Denis au poste de Président et l’élection de Nicole Dourthes à celui de Vice-présidente, des décisions ont été prises. Tout d’abord, le site Internet de l’EAJJ était vraiment en sommeil, en attendant qu’un volontaire veille bien prendre en charge ce poste déterminent à notre époque. C’est fait en la personne de Stéphane Picco.  Ensuite les dates des deux premiers passages de ceintures noires ont été fixées. Le premier aura lieu le samedi 12 décembre à Paris et le second le dimanche 21 mars 2010 à Monts en Indre et Loire. Par ailleurs, le stage annuel – ouvert à tous – aura lieu le samedi 20 mars, toujours à Monts. Enfin, une coupe Technique sera organisée, le même jour que le passage de grade du mois de mars. Il s’agit là de renouer avec une tradition que nous avions laissée un peu en marge ces dernières saisons. A l’occasion de cette A.G, il a été également décidé de poursuivre les relations déjà nouées avec un éventuel futur partenaire. Un large débat a été engagé sur les moyens à mettre en œuvre dans l’optique d’un développement important de notre regroupement et le constat a été fait que beaucoup d’associations sont prêtes à nous rejoindre face à un mécontentement croissant quant à la gestion “officielle” du Ju-Jitsu en France. Nous continuons en effet à recevoir bon nombre de mails émanant de responsables de sections qui font l’amer constat d’être traité, au sein de la Fédération délégataire, comme la fameuse “cinquième roue du carrosse”.
Quant à ce dimanche il a réuni  sur le tatami un groupe de professeurs très motivés. Cela autour d’un programme technique copieux. Nous avons en effet passé en revue les programmes du 1er et du 2 e degré,   avec un travail effectif des 16 Atémis, du Goshin-Jitsu, du Kimé-No-Kata et de l’unité de valeurs N°5 (avec les aménagements qui y avaient été apportés la saison dernière).
En conclusion, donc, un super bon week-end pour notre Ju-Jitsu et les membres de l’association Ecole Atémi Ju-Jitsu.
Site de l’EAJJ (pas encore mis à jours, laissons un peu de temps à Stéphane) : www.atemi-jujitsu.org
Site du club Eric Pariset : www.jujitsuericpariset.com

3 réflexions sur « Un week-end Ju-Jitsu fructueux »

  1. bonjour
    avons passé un bon moment dimanche matin au stage enseignant,en esperant qu’il y en aura d’autre
    pour que l’enseignement soit identique au seins de notre fédé EAJJ .
    merci au maitre Pariset et au président pour leur grande simplicité ainsi qu’aux enseignants présents.

    à bientôt bruno ( pdc )

  2. Bonjour,
    Je suis ravi d’avoir intégré l’EAJJ depuis cette saison et d’avoir rencontré, lors de ce week-end, de véritables passionnés de jujitsu ayant la volonté de faire avancer les choses… et merci au directeur technique pour son ouverture et son amabilité.
    Vivement le prochain “week-end”…

  3. Bonjour à tous,
    Je confirme !! Nous avons passé une excellente matinée.
    C’est dans des moments comme ceux-là, que nous ferons,”tous ensemble” (président, directeur technique membre de commission et enseignants de clubs)progresser l’E.A.J.J. avec un seul objectif : la reconnaissance de notre fédération.
    Effectivement, ceux sont des moments à renouveler, mais sur une journée complète.
    A bientôt sur les tatamis !!
    Jean Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.