Une fois de plus!

Une fois de plus, un club désirant  rejoindre l’EAJJ, subit  des pressions et de ce fait hésite à  venir dans notre  groupe où la pratique proposée est 100% ju jitsu et non pas  » panachée » avec une autre discipline. Discipline peut-être proche sur un plan historique et parfois technique, mais à la finalité de toutes les façons complètement différente.
C’est peut-être cela l’esprit du sport et l’application du code moral !

Commentaires

  • Bonjour à tous,
    La plupart des sections Ju-Jitsu, ont reçu des pressions lors de leur decision de rejoindre L’E.A.J.J. Personnellement, J’encourage ce club à nous rejoindre pour pratiquer un vrai Ju-Jitsu.
    PS: l’union fait la force !!!

  • Qu’est ce que le vrai ju-jitsu en réalité ?
    Je suis dans un club de judo-ju-jitsu de la ffjda et j’ai commencé avec un professeur qui pratiquait les 16 techniques de Mr Pariset et malgré les années je reste un passionné de ju-jisu. Bien sûr il y a une multitude d’écoles de ju-jitsu mais il est vrai aussi qu’une certaine rivalité entre écoles ou fédération existe mais pour moi le plus important ce n’est pas l’étiquette mais la qualité de l’enseignant et de sa philosophie qui sont importantes. Nous savons tous que le judo pour ne pas le nommer vient du ju-jitsu et qu’il s’est développé ensuite seul avec un autre état esprit et une autre finalité mais néanmoins il reste quand même une certaine base commune avec le ju-jitsu. Je ne dit pas qu’un jour peut être je viendrais rejoindre EAJJ peut être mais je garde avant tout le plaisir de pratiquer un style de ju-jitsu et je suis en recherche permanente des différentes formes dans le style de Mr pariset ou d’autres .
    A tous bon ju-jitsu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.